Beyries

BEYRIES est auteure-compositrice-interprète, et musicienne autodidacte, née à Montréal. Une force tranquille émane de sa voix et de ses mélodies à la sensibilité réconfortante, a écrit Émilie Côté de La Presse. Dès le prélude de son enfance, elle se réfugie et s’abandonne à la beauté du piano familial - trame de fond et figure rassurante de son enfance. Plusieurs années plus tard, naît une envie de partager et de mettre en musique ces airs qui l’habitent, véritables effluves de son passé.

En résulte une musique douce, puissante, touchante et intense qui, sans prétention, a le pouvoir de rassembler autour de thèmes universels et intemporels. Sa musique saisit et nous renvoie à l’essentiel, droit au cœur.

Le parcours de vie singulier de BEYRIES est parsemé d'expériences professionnelles enrichissantes, mais aussi de dures épreuves. Le cancer s’est notamment immiscé à deux reprises dans sa vie vers la fin de sa vingtaine. Ayant perdu beaucoup de ses repères durant le combat, BEYRIES a trouvé refuge dans la musique, entre autres, en renouant avec le piano familial, instrument qui l'accompagne depuis sa plus tendre enfance et qui ne l'a jamais quittée. Instinctivement, l’artiste autodidacte s'est mise à composer.

http://www.bonsound.com/fr/artiste/beyries/